
Dans le cadre du projet “Agir in Seine-Saint-Denis”, 6 ateliers-balades sur la biodiversité sont menés par l’association PikPik Environnement dans le parc départemental de L’Ile-Saint-Denis.

Ce troisième atelier a débuté par un « éveil des sens dans la nature » afin d’écouter les bruits qui nous entoure. Tout au long de cet atelier centré autour des insectes pollinisateurs, les enfants ont découvert comment les abeilles et autres insectes vivent et leur rôle dans la pollinisation. Ils ont été amenés à comprendre l’importance de ces insectes et ont proposé des solutions pour faire face aux menaces qui pèsent sur eux.
A la fin de l’atelier les enfants ont commencé à fabriquer l’hôtel à insectes qu’ils pourront remporter et installer dans le centre loisir lors de la restitution. Les enfants ont également fait différent jeux, un jeu sur replacer les insectes au bon endroit dans l’hôtel à insecte et l’autre consiste à replacer le nom des insectes et le nom des plantes mellifères à l’image et à la description qui correspond.

