Animation « les mal-aimés de la biodiversité »

0 Avis

18 mai 2022

18 mai 2022

14h00 à 17h00

Maison des Familles La Mosaïque, Avenue François Mitterrand, Plaisir, France

Évènement  

Durant la Fête de la nature de Plaisir dans les Yvelines, les participants sont invités à se questionner sur les espèces animales et végétales dites « mal-aimées » de la biodiversité à travers des activités ludiques. Après un temps d’échange via un photolangage pour permettre aux participants de s’exprimer sur leurs propres espèces vues comme nuisibles, un quiz est proposé pour faire découvrir les rôles essentiels de ces espèces dans les écosystèmes. Enfin, pour permettre à chacun de trouver une solution pour mieux cohabiter avec les mal-aimés ou les éloigner naturellement, des solutions naturelles seront proposées.

Organisateur

Association PikPik Environnement

Visité 151 fois, 1 visite(s) ce jour

Autres évènements

Parc départemental du Sausset, France

25 novembre 2022

9h30 - 15h00

Dans le cadre du projet « Viens Sausset ton assiette« , l’association PikPik Environnement propose un atelier jardinage d’une parcelle pédagogique sur le Parc départemental du Sausset à Aulnay sous Bois. Au programme : découverte du compost découverte du matériel de jardinage et aménagement de la cabane délimitation d’une nouvelle surface à aménager…Lire la suite…

Vaugirard Hospital (AP-HP), 10 Rue Vaugelas, 75015 Paris, France

26 septembre 2022

11h00 - 14h00

Dans le cadre de la semaine du Développement Durable à l’AP-HP, l’association PikPik Environnement organise une animation sur la biodiversité.  A travers des activités ludiques, les participants sont invités à jouer pour tenter de reconnaître ou bien de découvrir les espèces animales et végétales d’Ile-de-France et les enjeux liés à…Lire la suite…

Sortie Chaville Environnement

Gare de Chaville Rive Droite, Chaville, France

12 juin 2022

9h45 - 12h30

Le lieu du RDV est prévu à la gare de Chaville Rive Droite à 9h45 le 12 juin 2022 Nous partirons à 10h vers la parcelle N°106 après une petite introduction explicative. Le port du masque n’est plus obligatoire mais comme nous serons en groupe, si vous avez un doute…