Animation scolaire « Les mal-aimés de la biodiversité »

0 Avis

2 juin 2022

2 juin 2022

11h30 à 13h00

6 Rue du Parchamp, Boulogne-Billancourt, France

Évènement  

Lors de la semaine du développement durable, l’école St Joseph à Boulogne propose des animations de sensibilisation autour de la biodiversité.  Les enfants sont invités dans un premier temps à sélectionner des photos d’espèces animales et végétales dites mal-aimés afin d’exprimer leur ressentit. Ensuite, un quiz permettant de comprendre le rôle de ces espèces dans les écosystèmes est réalisé pour enfin échanger sur les éco-gestes permettant de préserver la biodiversité en ville.

Organisateur

Association PikPik Environnement

Visité 99 fois, 1 visite(s) ce jour

Autres évènements

Sortie Chaville Environnement

Gare de Chaville Rive Droite, Chaville, France

10 avril 2022

9h45 - 12h30

Le lieu du RDV est prévu à la gare de Chaville Rive Droite à 9h45 le 10 avril 2022 Nous partirons à 10h vers la parcelle N°132 après une petite introduction explicative. Le port du masque n’est plus obligatoire mais comme nous serons en groupe, si vous avez un doute…

Domaine Elisabeth Versailles

Collège Alfred Sisley, Quai de la Marine, 93450 L'Île-Saint-Denis, France

26 juillet 2022

9h50 - 12h00

Dans le cadre du projet “Agir in Seine-Saint-Denis”, 6 ateliers-balades sur la biodiversité sont menés  par l’association PikPik Environnement dans le parc départemental de L’Ile-Saint-Denis. Dans ce dernier atelier-balade, les enfants pourront réaliser une œuvre d’art en lien avec la nature. Cette balade sera plus particulièrement dédiée aux plantes à…Lire la suite…

  En partenariat avec l’ONF, les bénévoles de l’association Environnement Fausses-Reposes organisent très régulièrement des chantiers de lutte contre l’envahissement de la forêt par des arbustes non indigènes, Prunus laurocerasus. Ceux-ci prennent la place des chênes, hêtres, châtaigniers, érables, etc… et stérilisent, voire empoisonnent les sols (ces « lauriers » produisent du cyanure).…Lire la suite…