Atelier-balade 5 : Les usages de plantes – Les plantes médicinales et comestibles

0 Avis

25 juillet 2022

25 juillet 2022

9h50 à 12h00

Collège Alfred Sisley, Quai de la Marine, 93450 L'Île-Saint-Denis, France

Évènement  

Dans le cadre du projet “Agir in Seine-Saint-Denis”, 6 ateliers-balades sur la biodiversité sont menés  par l’association PikPik Environnement dans le parc départemental de L’Ile-Saint-Denis.

Lors de la balade du cinquième atelier, les enfants pourront découvrir les plantes qui les entourent. Cette balade sera plus particulièrement dédiée aux plantes comestibles et médicinales, ainsi que les différents usages de ces plantes. Ce sera l’occasion pour les enfants de s’approprier leur environnement proche, de se reconnecter à la nature et de parler alimentation et plantes médicinales en faisant des recettes et préparation de baume.

Organisateur

Association PikPik Environnement

Visité 54 fois, 1 visite(s) ce jour

Autres évènements

Cardamine

219 Boulevard Macdonald, 75019 Paris, France

25 mai 2022

14h00 - 18h00

Dans le cadre de l’opération « Rue aux enfants jardins », une animation de création de bombes à graines est proposées aux familles pour végétaliser la parcelle de la ville de Paris.    

Sortie IBP

Collège Alfred Sisley, Quai de la Marine, 93450 L'Île-Saint-Denis, France

11 juillet 2022

9h50 - 12h00

Dans le cadre du projet “Agir in Seine-Saint-Denis”, 6 ateliers-balades sur la biodiversité sont menés  par l’association PikPik Environnement dans le parc départemental de L’Ile-Saint-Denis. Lors de ce second atelier, à travers un diaporama, l’animateur apprendra aux enfants la définition de la biodiversité, leur rôle dans la nature et en…Lire la suite…

[P] Chaville-Rive-Gauche, Rue Anatole France, Chaville, France

12 décembre 2021

9h45 - 12h00

Comment reconnaître les arbres lorsqu’ils n’ont plus leurs feuilles ? En observant l’écorce des troncs, le port des branches et les bourgeons: l’activité se déroulera en deux parties. Dans un premier temps, différentes essences d’arbres vous seront présentées, et on vous expliquera comment les reconnaître en hiver. Puis, dans un second…Lire la suite…