Atelier balade 1 : Le parc, sa faune et sa flore

0 Avis

8 juillet 2022

8 juillet 2022

13h30 à 16h00

Collège Alfred Sisley, Quai de la Marine, 93450 L'Île-Saint-Denis, France

Évènement  

Dans le cadre du projet “Agir in Seine-Saint-Denis”, 6 ateliers-balades sur la biodiversité sont menés  par l’association PikPik Environnement dans le parc départemental de L’Ile-Saint-Denis.

Ce premier atelier vise à découvrir le parc départemental mais également à présenter l’association PikPik. 

Au cours de cet atelier, les participants auront l’occasion de faire une balade sur une partie du parc  de l’ile-Saint-Denis pour découvrir les lieux et créer un herbier. L’herbier permettra d’avoir plus de connaissances sur les espèces du parc. Les enfants prendront également connaissance du carnet de route ainsi que des documents sur la faune et la flore. 

Rigole Plateau Saclay

Organisateur

Association PikPik Environnement

Visité 52 fois, 1 visite(s) ce jour

Autres évènements

Carrefour de l'épine, Avenue de Fontainebleau, Fontainebleau, France

12 octobre 2022

L’automne s’installe petit à petit. Elle apporte également les précipitations nécessaires au développement du mycélium et à l’émergence du Carpophore. Le Carpophore est le « fruit » dont la consommation peut être délicieuse ou dangereuse. Cette sortie animée par Jacqueline Descotils et Jean-Pierre Méral est une initiation au monde des champignons et…Lire la suite…

Sortie IBP

Collège Alfred Sisley, Quai de la Marine, 93450 L'Île-Saint-Denis, France

11 juillet 2022

9h50 - 12h00

Dans le cadre du projet “Agir in Seine-Saint-Denis”, 6 ateliers-balades sur la biodiversité sont menés  par l’association PikPik Environnement dans le parc départemental de L’Ile-Saint-Denis. Lors de ce second atelier, à travers un diaporama, l’animateur apprendra aux enfants la définition de la biodiversité, leur rôle dans la nature et en…Lire la suite…

  En partenariat avec l’ONF, les bénévoles de l’association Environnement Fausses-Reposes organisent très régulièrement des chantiers de lutte contre l’envahissement de la forêt par des arbustes non indigènes, Prunus laurocerasus. Ceux-ci prennent la place des chênes, hêtres, châtaigniers, érables, etc… et stérilisent, voire empoisonnent les sols (ces « lauriers » produisent du cyanure).…Lire la suite…