Atelier jardinage dans le parc du Sausset

0 Avis

25 novembre 2022

25 novembre 2022

9h30 à 15h00

Parc départemental du Sausset, France

Évènement  

Dans le cadre du projet « Viens Sausset ton assiette« , l’association PikPik Environnement propose un atelier jardinage d’une parcelle pédagogique sur le Parc départemental du Sausset à Aulnay sous Bois.

Au programme :

  • découverte du compost
  • découverte du matériel de jardinage et aménagement de la cabane
  • délimitation d’une nouvelle surface à aménager
  • désherbage
  • décompactage du sol
  • semis d’ail, laitue et poireau et leurs caractéristiques : saisonnalité, entretien

Organisateur

Association PikPik Environnement

Visité 12 fois, 1 visite(s) ce jour

Autres évènements

Parc du Pâtis, Avenue de la Marne, Meaux, France

19 novembre 2022

9h30 - 12h00

Dix arbres produisent la quantité d’oxygène nécessaire à une personne. Lors de cette sortie venez, découvrir les habitants de la forêt : arbres, mousses, champignons, mammifères, oiseaux, petites bêtes… Vous apprendrez à décrypter les différents indices de présence d’animaux : empreintes, plumes, pelotes de réjection, restes de repas, excréments… Lors…Lire la suite…

6 Rue du Parchamp, Boulogne-Billancourt, France

30 mai 2022

11h30 - 13h00

Lors de la semaine du développement durable, l’école St Joseph à Boulogne propose des animations de sensibilisation autour de la biodiversité.  Les enfants sont invités dans un premier temps à sélectionner des photos d’espèces animales et végétales dites mal-aimés afin d’exprimer leur ressentit. Ensuite, un quiz permettant de comprendre le…Lire la suite…

Chaville Rive Gauche, Chaville, France

9 janvier 2022

9h45 - 12h00

Comment reconnaître les arbres lorsqu’ils n’ont plus leurs feuilles ? En observant l’écorce des troncs, le port des branches et les bourgeons: l’activité se déroulera en deux parties. Dans un premier temps, différentes essences d’arbres vous seront présentées, et on vous expliquera comment les reconnaître en hiver. Puis, dans un second…Lire la suite…