Découverte du jardinage en automne

0 Avis

25 octobre 2022

25 octobre 2022

14h00 à 16h00

Parc Départemental de L'İle-Saint-Denis, Quai de la Marine, 93450 L'Île-Saint-Denis, France

Évènement  

L’association PikPik Environnement animera un atelier de préparation du sol pendant l’hiver sur une parcelle pédagogique sur le parc de L’Ile-Saint-Denis.

Au cours de cette animation, les participants aborderont d’abord la préparation du sol avec la présentation de 2 méthodes :

  • 1ère méthode couvrer le sol
  • 2ème méthode utilisation grelinette

Les participants découvriront ensuite le compost, le rôle de l’engrais et du fumier pour les plantes et le sol, l’intérêt du paillage pour le sol.

Puis, dans le cadre d’une activité pratique lors d’une visite du jardin, les participants seront amenés à mettre en application en jardinant :

  • Délimitation du potager et aération du sol avec la grelinette – Désherbage (Décompactage de la terre, Apport fumier de cheval, Paillage)
  • Délimitation du potager et couvrage du sol avec bâche – Désherbage (Apport fumier de cheval, Paillage)

Organisateur

Association PikPik Environnement

Visité 32 fois, 1 visite(s) ce jour

Autres évènements

Parc de la Martinière, Rue du Coteau, Chaville, France

8 octobre 2022

14h30 - 16h00

Les associations Environnement Fausses-Reposes et Chaville Environnement vous proposent une balade nature de 1h30 à la découverte des plantes sauvages comestibles de la forêt. Les animateurs se feront un plaisir de vous apprendre à cueillir des végétaux pour vous nourrir et pour soigner. Rendez-vous à l’entrée de la forêt de…Lire la suite…

Domaine Elisabeth Versailles

Collège Alfred Sisley, Quai de la Marine, 93450 L'Île-Saint-Denis, France

26 juillet 2022

9h50 - 12h00

Dans le cadre du projet “Agir in Seine-Saint-Denis”, 6 ateliers-balades sur la biodiversité sont menés  par l’association PikPik Environnement dans le parc départemental de L’Ile-Saint-Denis. Dans ce dernier atelier-balade, les enfants pourront réaliser une œuvre d’art en lien avec la nature. Cette balade sera plus particulièrement dédiée aux plantes à…Lire la suite…

L’association environnementale « Habiter la Porte d’en bas, un quartier, la Ville » vous invite à un retour à la Forêt domaniale de Meudon. En mai 2017, lors de l’Année Internationale des Forêts, association avait déjà arpenté la forêt avec l’objectif d’aller à la rencontre de quelques uns de ses « Arbres remarquables »…Lire la suite…