Sortie bryologique en forêt de Fontainebleau

0 Avis

4 décembre 2022

4 décembre 2022

9h00 à 17h00

Gare de Fontainebleau - Avon, Avon, France

https://www.anvl.fr/

Évènement  

Venez profiter de la fin de l’automne en forêt de Fontainebleau pour une excursion bryologique
Cette sortie en commun avec les Naturalistes Parisiens et le CNCE sera animée par Michel Arluison, Pierre Fésolowicz et Pierre Quentin et empruntera le parcours de Fontaines. Au cours du parcours vous découvrirez les espèces qui peuplent des milieux dont les conditions physiques peuvent être très différentes. L’alternance et l’importance morphologique des générations de cet embranchement singulier du règne végétal, en font un objet d’étude particulièrement attrayant, le sporophyte étant aussi gracieux que le gamétophyte.

Rendez-vous à la gare de Fontainebleau-Avon à 9H00. Retour pour 17H00.
Ne pas oublier une tenue appropriée et un pique nique.

Inscriptions : anvl@anvl.fr

Photo : Fissiden bryoides, ANVL ©

Organisateur

ANVL

https://www.anvl.fr/

Visité 265 fois, 1 visite(s) ce jour

Autres évènements

Carrefour de la Patte d'Oie, Paris, France

22 octobre 2022

14h00 - 16h00

Partez à la découverte d’une partie étonnante du bois de Vincennes très riche en biodiversité. Vous ferez cette balade en compagnie de Loïc Jugue, artiste et spécialiste de la nature (créateur de Pixiflore.com et de reconnaitre-les-arbres.fr). Une balade naturaliste et humaniste à ne pas manquer ! Nombre de places limitées,…Lire la suite…

Gare de Chaville Rive Droite, Chaville, France

13 novembre 2022

9h45 - 12h00

Sortie de type Observation et Formation ouverte à tous. Ce sera également une occasion pour faire un inventaire. Nous utilisons l’Indice de Biodiversité Potentielle (IBP). C’est un outil de diagnostic rapide et facile, proposé par le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF) avec la contribution de l’INRA. L’IBP est…Lire la suite…

L’association environnementale « Habiter la Porte d’en bas, un quartier, la Ville » vous invite à un retour à la Forêt domaniale de Meudon. En mai 2017, lors de l’Année Internationale des Forêts, association avait déjà arpenté la forêt avec l’objectif d’aller à la rencontre de quelques uns de ses « Arbres remarquables »…Lire la suite…