Chataignes, orties et compagnie …

0 Avis

8 octobre 2022

8 octobre 2022

14h30 à 16h00

Parc de la Martinière, Rue du Coteau, Chaville, France

https://environnementfaussesreposes.wordpress.com

Évènement  

Les associations Environnement Fausses-Reposes et Chaville Environnement vous proposent une balade nature de 1h30 à la découverte des plantes sauvages comestibles de la forêt. Les animateurs se feront un plaisir de vous apprendre à cueillir des végétaux pour vous nourrir et pour soigner.

Rendez-vous à l’entrée de la forêt de Fausses-Reposes, Parc de la Martinière, tout en haut de la rue Carnot, au-dessus de la gare Chaville Rive Droite.

Apportez votre sachet en tissu ou votre panier pour placer les éventuelles récoltes.
N’oubliez pas de vous vêtir en fonction des conditions météorologiques.

Organisateur

Environnement Fausses-Reposes

https://environnementfaussesreposes.wordpress.com

Visité 43 fois, 1 visite(s) ce jour

Autres évènements

Parc du Pâtis, Avenue de la Marne, Meaux, France

19 novembre 2022

9h30 - 12h00

Dix arbres produisent la quantité d’oxygène nécessaire à une personne. Lors de cette sortie venez, découvrir les habitants de la forêt : arbres, mousses, champignons, mammifères, oiseaux, petites bêtes… Vous apprendrez à décrypter les différents indices de présence d’animaux : empreintes, plumes, pelotes de réjection, restes de repas, excréments… Lors…Lire la suite…

Sortie IBP

Collège Alfred Sisley, Quai de la Marine, 93450 L'Île-Saint-Denis, France

11 juillet 2022

9h50 - 12h00

Dans le cadre du projet “Agir in Seine-Saint-Denis”, 6 ateliers-balades sur la biodiversité sont menés  par l’association PikPik Environnement dans le parc départemental de L’Ile-Saint-Denis. Lors de ce second atelier, à travers un diaporama, l’animateur apprendra aux enfants la définition de la biodiversité, leur rôle dans la nature et en…Lire la suite…

24 Rue Marguerite de Rochechouart, Paris, France

24 septembre 2022

14h00 - 18h00

A l’occasion de la fête des jardins organisée par la Ville de Paris, l’association PikPik Environnement anime un atelier de fabrication de « bombes à graines » pour revégétaliser les villes et favoriser la biodiversité urbaine !