Formation à l’Indice de Biodiversité Potentielle

0 Avis

10 juillet 2022

10 juillet 2022

9h45 à 12h30

Gare de Chaville Rive Gauche, Chaville, France

Gratuit, mais inscription nécessaire

Évènement  

Le lieu du RDV est prévu à la gare de Chaville Rive Gauche à 9h45 le 10 juillet 2022

Nous partirons à 10h vers la parcelle N°63 Sud après une petite introduction explicative.

Le port du masque n’est plus obligatoire mais comme nous serons en groupe, si vous avez un doute n’hésitez pas à l’avoir avec vous.

Habillez-vous pour marcher 1 ou 2 km en forêt. Les chaussures de marche sont recommandées mais pas indispensables. Sont aussi recommandés pantalon long, chaussettes hautes et T-shirt à manches longues pour éviter les orties, les ronces et les tiques !

Merci d’imprimer les fiches de relevé et de résumé des définitions des 10 critères constituant l’Indice de Biodiversité Potentielle (IBP) avant de venir et de vous munir d’un crayon et d’un carton rigide au format A4 pour écrire. Au cas où vous ne pourriez pas les imprimer, l’animatrice de cette sortie aura quelques fiches et supports pour écrire en dépannage.

Pour les plus curieux, vous trouverez aussi ci-joints des documents de méthode et de typologie utiles à la compréhension de l’IBP :

En espérant vous y retrouver !

Organisateur

Chaville Environnement

Visité 314 fois, 1 visite(s) ce jour

Autres évènements

Agrocité, Rue des Agnettes, Gennevilliers, France

16 décembre 2021

14h00 - 16h00

Académie du Climat, 2 Pl. Baudoyer, 75004 Paris, France

1 janvier 2022

13h30 - 16h00

Cet atelier vise à apprendre et comprendre le monde des abeilles ainsi que leur rôle dans l’écosystème et sur la planète ! Les participants seront embarqués dans la vie d’une abeille à l’aide d’une réelle ruche pédagogiques, d’outils pédagogiques et de supports illustrés.Lire la suite…

En partenariat avec l’ONF, les bénévoles de l’association Environnement Fausses-Reposes organisent très régulièrement des chantiers de lutte contre l’envahissement de la forêt par des arbustes non indigènes, Prunus laurocerasus. Ceux-ci prennent la place des chênes, hêtres, châtaigniers, érables, etc… et stérilisent, voire empoisonnent les sols (ces « lauriers » produisent du cyanure). Cette…Lire la suite…